• Épreuve 3 - Etre personne ressource

    Pour l'épreuve 3, nous disposons de 20 minutes pour présenter 1 action de personne ressource. Pour ma part, n'ayant pas pu présenté 1 action, j'ai présenté plusieurs petites actions. Cela m'a été accordé mais je pense que cela dépend vraiment des ESPE et des formateurs.

    Je vous montre donc le diaporama, imprimé pour chaque membre du jury, puisque je n'avais aucun matériel informatique pour mon CAPPEI dans mon ULIS. Ce support m'a permis de gérer mon temps puisqu'il me fallait environ 2 minutes par diaporama.

    Je ne vous ai pas joins entre la diapo 2 et la 3, les annexes du projet d'école (ULIS / Élèves avec difficultés de comportement) créées avec mon directeur.

    ^^


  • Commentaires

    1
    Elena
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:03

    Bonjour,

    Auriez-vous un modèle de grille d'information pour identifier les besoins des élèves ?

    Merci beaucoup.

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:42

        Bonjour Elena,

        Effectivement, j'ai construit un outil cette année permettant d'identifier les besoins des élèves. Cependant je me sers beaucoup d'un site canadien afin de fonctionner en terme de "besoin" et non de difficulté : ici (rubrique "stylo" besoins de l'élève)

        Je pense faire un article sur mes outils "administratifs" en ULIS prochainement (pendant les vacances) alors n'hésitez pas à revenir de temps en temps !

        ^^

    2
    Elena
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:14

    Merci beaucoup Wen !

    J'ai également trouvé un exemple de grille d'observation utilisable par une AESH qui pourrait également servir pour les enseignants dans le manuel AESH ET ENSEIGNANT COLLABORER DANS UNE ECOLE INCLUSIVE CANOPE.

    Quelle aide précieuse vous êtes ! Je peux me préparer grâce à vous !

    PS : Je viens de terminer un livre qui pourrait vous intéresser (si vous ne l'avez pas déjà lu !) : L'autisme expliqué aux non autistes de brigitte Harrisson et Lise ST-Charles chez MARABOUT.

    smile

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 11:29

        Bonjour Elena,

        Le premier ouvrage "AESH ET ENSEIGNANT COLLABORER DANS UNE ECOLE INCLUSIVE CANOPE.", je l'ai dans ma bibliothèque, super ouvrage que je recommande !! Et le second sur l'autisme, nous en avons parlé lors de ma formation sur les options TSA et les formateurs nous en avaient dit que du bien.

        Donc oui, à l'occasion, je pense que je le lirais !

        Merci beaucoup, et si je vous donne un peu + de courage pour vous lancer dans le CAPPEI, c'est top !

        ^^

    3
    Léa
    Samedi 2 Mars à 18:32

    Bonjour,

    Je suis étudiante en Sciences du Langage et ma licence me propose de faire un exposé sur le CAPPEI. Seriez-vous disponible pour un entretien téléphonique ou via mails pour me permettre d'obtenir davantage de renseignements et/ou seriez-vous d'accord pour  apparaître dans la page "Témoignages" de mon dossier?

    Merci pour votre attention en tous cas !

      • Vendredi 22 Mars à 19:06

        Bonjour Léa,

        Ce serait avec plaisir. Je suis désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, j'espère que cela n'est pas d'ores et déjà trop tard. J'ai répondu à votre collègue en vous donnant mon adresse mail pour échanger.

        A bientôt ! ^^

         

    4
    ref81
    Vendredi 21 Juin à 11:55

    Super Wen pour ce travail.

    Merci de l'avoir partagé, vraiment merci

    refsco81

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :